La Boutique & La Fabrique

Biscuiterie des Vénètes, 100% familiale

Plus qu’un slogan sur la devanture de la boutique, c’est la spécificité de la biscuiterie des Vénètes.
Le tout orchestrée de mains de maîtres par Xavier, aux fourneaux, et Mathilde, en boutique.

À proximité du Golfe du Morbihan, la biscuiterie vous accueille tout au long de l’année (1) dans un écrin de verdure, précieux, agréable et convivial.

C’est en gourmet aguerrit, après avoir dirigé un grand groupe européen et nourri la planète, que Xavier Gicquel, accompagné de Mathilde son épouse, se sont installés en 2010 dans le village de Saint Armel. Depuis, ils vous proposent une gamme de produits qui s’étoffe au fil du temps, allant du pur traditionnel au plus innovant. C’est avec beaucoup d’amour, un brin d’humour et une certaine originalité que Xavier compose des produits gourmands, raffinés, naturels et, surtout, de qualité incomparable. La fabrication totalement artisanale, faite sur place avec des matières premières de qualité, le tout sans conservateur ni additif.

Très loin des gâteaux industriels, vous y découvrirez tous les produits fabriqués maison, à base d’ingrédients de qualité et sans aucun additif. Et, par l’odeur alléché, vous vous laisserez tenter par une dégustation bien agréable !

La devise de la maison :
la naturalité comme gage d’innocuité.

Xavier s’attache à fabriquer des produits bretons responsables, naturels et sans risque. Des « produits plaisirs » pour répondre aux attentes de ses clients toujours plus exigeants. Pour ce faire, les biscuits y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité : beurre de baratte breton, farine de blé Bio, farine de sarrasin, sucre de canne Bio et Fleur de sel de Saint Armel.
La spécificité de la maison, la farine de sarrasin (bretonne !), qui apporte un peu d’amertume et la fleur de sel des marais salants tout proches qui surprend les papilles !
Ces ingrédients spécifiques sont tous naturels et sans additif ni conservateur.


Vous serez très agréablement surpris par la gamme variée des biscuits salés. Ainsi, vous aurez en main un must pour préparer un apéritif original entre amis comme une référence pour le début d’un repas en famille.

Côté gourmandises sucrées, vous ne serez pas en reste ! D’ailleurs, une des spécialités de la maison est un biscuit au contour croustillant mais au cœur friable, les P’tits Vénètes. Ils régaleront le palet des plus exigeants comme des plus gourmands d’entre vous. Tout comme, la Galette de Saint-Armel, un biscuit tout sarrasin, les quatre-quarts, les cakes, le légendaire Kouign Amann, sans oublier l’incontournable crème de caramel au beurre salé, et bien d’autres douceurs sont là pour régaler vos papilles.
La Biscuiterie des Vénètes c’est aussi un espace salon de thé et dégustation, sa terrasse et son cadre agréable avec vue sur le Golfe du Morbihan. Vous y trouverez épicerie fine, librairie bretonne, cadeaux avec des produits sélectionnés pour leurs qualités et leur originalité.

Vous avez également la possibilité d’assister, en groupe et sur réservation, à des ateliers de découverte où vous apprendrez à confectionner quelques gourmandises bien sympathiques. L’atelier est même visible du parking.

Profitez d’une balade sur les bords du Golfe du Morbihan, loin des sentiers battus, pour découvrir la passion qui anime ces amoureux du goût et de la qualité.


(1) Située en Bretagne sud, la Biscuiterie des Vénètes vous accueille, dans le village de Saint Armel, sur la Presqu’île de Rhuys (56 – Morbihan)

Biscuiterie des Vénètes
15 Route de Saint Colombier
56 450 Saint Armel
Téléphone : 02.97.43.91.24
Ouverte toute l’année, de février à décembre, tous les jours en été et fermé le dimanche hors saison
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Dimanche dés le 01 juillet 10H00-12H00 et de 15H00-19H00

La boutique est fermée au mois de janvier


Présente depuis 2010 dans le Guide du Routard et membre actif de l’association de producteurs « Produits en Rhuys » www.produits-en-rhuys.fr

Voici un plan d’accès à la Biscuiterie…

plan-de-situation